News

16 September 2014

EnBW a opté pour deux tissus TenCate Tecasafe® Plus pour les vêtements de protection d'environ 7 000 de ses collaborateurs

Le groupe allemand du secteur de l'énergie EnBW a opté pour deux tissus TenCate Tecasafe® Plus pour les vêtements de protection d'environ 7 000 de ses collaborateurs. La protection et le confort de l'utilisateur ont été les facteurs déterminants dans l'évaluation des tissus.

Energie Baden-Württemberg AG (EnBW) est la troisième plus grande entreprise du secteur de l'énergie en Allemagne. Le groupe, dont le siège social est situé à Karlsruhe, compte près de 20 000 employés, travaillant dans quelque 200 sites, principalement dans la région de Baden-Württemberg. Des vêtements à base de TenCate Tecasafe® Plus ont récemment été fournis à près de 7 000 collaborateurs. Il s'agit d'électriciens, de techniciens et d'autres employés travaillant sur le réseau électrique, le réseau de gaz, ainsi que dans des centrales thermiques, des centrales électriques conventionnelles et dans le domaine des énergies renouvelables. Ces nouveaux vêtements de protection sont basés sur TenCate Tecasafe® Plus XL9300 pour la protection externe et sur XL9240 pour la couche interne de l'avant et des manches. Il existe deux collections : une pour la protection mécanique standard et une pour la protection fonctionnelles, par exemple contre l'arc électrique.

La sécurité sur le lieu de travail est d'une importance capitale chez EnBW et des vêtements de protection adaptés en font partie intégrante. Le critère clé est la protection, suivi du confort de l'utilisateur. Il est en effet capital que les employés apprécient de porter leurs vêtements. Outre ces deux facteurs, la durée de vie et le prix sont aussi des caractéristiques importantes. Les personnes chargées de prendre les décisions en matière de choix et d'achat de vêtements de protection constituent l'équipe PSA (équipement de protection personnelle) Cette équipe désignée par la direction a pour mission de définir la norme PSA et d'acheter l'équipement de protection personnelle.

Reiner Weiß est responsable de l'équipe PSA et agent de sécurité, Elke Wetz est agent PSA. En Allemagne, les mesures de protection sont toujours prises en se basant sur la procédure TOP, expliquent-ils : technique, organisation et personne. Cela consiste en premier lieu à éviter ou limiter les risques en prenant des mesures techniques, telles que la prévention, la protection des machines et la réduction du bruit. Si cela n'est pas possible, des mesures en matière d'organisation doivent être envisagées (par ex. marquage au sol, panneaux d'avertissement ou signalisation). En troisième lieu, des mesures et des équipements de protection personnelle sont utilisés.

Contact
Dietmar Rohrbach, sales manager et end-use market manager, Europe centrale chez TenCate Protective Fabrics, a joué un rôle clé dans cette procédure d'appel d'offres. Il a proposé une solution innovante et a servi de contact pour Reiner Weiß et Elke Wetz tout au long du processus. Rien ne vaut ce contact personnel, ont-ils dit. Il nous informe également sur les nouveaux développements en cours. Une brochure n'est pas nécessaire ; nous pouvons nous fier à ce qu'il dit. Nous nous sentons ainsi très bien accompagnés et soutenus.
TenCate Protective Fabrics - Industrial Safety